APES… Activités…

Invitations de l’APES…                                   

En bref…

Demain, le 17 février à 20 h, dans le cadre des Mardis amuse-gueules au Bar à Pitons de Chicoutimi, soirée festive et animée de Slam poésie. Quelques membres de l’APES y participent; un rendez-vous à ne pas manquer. (entrée 3 $)

Le mercredi 18 février à 20 h au Café-Théâtre Côté-Cour de Jonquière, notre ami et membre de l’APES Pierre Demers présente dans le cadre des Vues animées, Alphaville (France 1965) de Jean-Luc Godard. Un must ! En complément de programme, Pierre Demers présentera son dernier court métrage documentaire, intitulé LES CHAARRS, concernant les lockoutés des concessionnaires automobiles du SLSJ. Une première ! (entrée 5 $)

Pour vous faire oublier la morosité ambiante, courez vite entendre Les nouvelles lectures de Diogène à la salle Murdock du Centre des arts et de la culture de Chicoutimi. Une présentation du Théâtre du Faux Coffre où Martin Giguère, nouvellement membre de l’APES, en Diogène livre une performance irrésistible. Un incontournable pour vous dilater la rate… jusqu’au 28 février (du mercredi au samedi – 20 h — entrée 15 $). Pour réservation: 418-698-3000 poste 6561.

Enfin, le vendredi 27 février prochain à 20 h au Café-Théâtre Côté-Cour de Jonquière, sous le thème Comme un phare, le Clan des mots présente une autre belle soirée de poésie. Plusieurs membres de l’APES y feront une prestation. Allons les entendre. (entrée: 5 $)

Le 26 avril prochain, de 11 h 30 à 14 h 30, l’APES tiendra à La Pulperie de Chicoutimi sa 2e activité-bénéfice axée sur l’identité régionale. Il s’agit d’un dîner-conférence qui mettra en valeur notamment les produits du terroir (détails à venir). À 15 h, toujours à La Pulperie, et là c’est gratuit, l’APES soulignera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA). Intitulée Complètement LIVRES en Sagamie ! six membres de l’APES, qui ont publié en 2014, liront un extrait de leur livre selon une consigne dévoilée sur place (détails à venir).

Comme le veut maintenant la tradition, un lancement collectif est également prévu en mai 2015 à la Marina de Chicoutimi. Avis à ceux et celles qui veulent en faire partie…

Nouvelles parutions

En librairie depuis la semaine dernière, Crapaudines de Michaël La Chance, paru chez Triptyque. Un pur plaisir poétique !

À surveiller — le roman de Marie Christine Bernard, Matisiwin, qui paraîtra très bientôt chez Stanké. Et en avril, Marie relevait son jupon, chez VLB, collectif de nouvelles érotiques auquel justement participe Marie Christine. À suivre !

Littérature pour la jeunesse — Abby de Sylvie Marcoux, publié chez Dominique et compagnie, sera en librairie dès le 2 mars 2015.

Voilà pour le tour du jardin d’hiver. N’hésitez pas à m’acheminer vos petites nouvelles (parution, prestation, prix, etc.), c’est avec plaisir que je les diffuserai auprès des membres et sur le site litteraturesagamie.com

Bon lundi et à très bientôt !

Céline Dion, Membre associée et administratrice, Association professionnelle des écrivains de la Sagamie

www.litteraturesagamie.com

240, rue Bossé, Bureau 304, Chicoutimi (Québec), G7J 1L9

418 698-1176 — poste 246

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :