Le concours du Chat est terminé…
Il est temps de dévoiler les noms de nos gagnants.
Mais tout d’abord, je voudrais féliciter les vingt-deux participants et participantes. Vingt-deux textes, et de bonne tenue, ce qui a rendu parfois difficile le travail du jury.
Je tiens aussi à remercier Jean-Pierre Vidal et Clémence Tombereau qui se sont acquittés de leurs tâches avec diligence et minutie. J’ose espérer qu’ils accepteront une autre fois d’officier pour l’édition 2015 du même concours.
J’explique brièvement comment nous avons procédé. Chacun des trois membres du jury a choisi solitairement sept textes parmi les 22. Puis il les a hiérarchisés de 1 à 7 (7 étant le préféré, etc.). Par la suite, chacun a envoyé sa liste au secrétaire (AG) qui a additionné les points, et nous sommes ainsi arrivés à ces résultats :
Premier prix : Étrangeté — Frédéric Gagnon :

Frédéric Gagnon
Deuxième prix : Phobie or not phobie — Nando Michaud

Nando Michaud
La qualité des textes a incité le jury à ajouter un troisième prix qui a été gagné ex æquo.
Troisièmes prix (ex æquo) : Mort, etc. — Richard Desgagné

Richard Desgagné
Et Le gilet — Catherine Baumer

Catherine Baumer
Les gagnants recevront leur prix par voie postale dans les prochains jours et les textes seront publiés dans le Chat Qui Louche au cours des prochaines semaines.
Félicitations aux lauréats. Mes compliments aux membres du jury et à Alain Gagnon pour l’idée géniale de ce concours.
J’aimeJ’aime
Merci, Dominique !
Alain G.
J’aimeJ’aime
Bravo aux gagnants. J’ai hâte de vous lire.
-L.-
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Catimini Plumeet a ajouté :
Voici un concours de nouvelles auquel j’ai participé sur invitation d’Alain Gagnon, créateur du Magazine littéraire Le Chat Qui Louche, lequel a publié quelques unes de mes nouvelles. Si vous voulez découvrir ma nouvelle, classée troisième par le jury, je la partagerai sur mon blog quand elle sera parue sur le site. En attendant, je remercie Alain Gagnon et je jury du Concours du Chat et je vous invite à aller découvrir le site (déjà présent dans ma liste de blogs favoris)
J’aimeJ’aime