Rétrospective : Fait non divers… Samuel Denault et l’ornithologie…

Félicitations à Samuel Denault ! (billet publié en mars 2010)

chat qui louche maykan alain gagnon francophonieBravo à la SRC !  On a rendu hommage à l’intelligence et à l’acquisition de connaissances hier soir…

À Tous pour un, le jeune ornithologue Samuel Denault a offert une performance époustouflante et remporté les prix afférents.

Pour une fois la télévision a récompensé autre chose que la bêtise  — même si les récompenses apparaissent modestes si on  les compare à ce que certaines émissions paient pour la vulgarité et l’exhibitionnisme.

Un modèle positif, non seulement pour les jeunes, mais pour tous ceux qui ont envie de faire autre chose de leur cerveau et de leur vie que de regarder Virginie ou la télé-réalité.  Hier, on avait le sentiment que la SRC venait soudain de se souvenir de son rôle qui n’est pas d’imiter TQS ou TVA.

Samuel Denault, qui est candidat à une maîtrise en sciences à l’université McGill, est aussi un membre actif de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac, organisme qui se consacre à l’étude des migrations et organise des activités auxquelles peuvent participer tous ceux qui s’intéressent à l’ornithologie. (Pour les intéressés : mettez OOT dans Google.)

L’oriole de Baltimore

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :