Fait non divers… La Vénus de Milo contrevient aux moeurs…

La bêtise à son meilleur… Voici ce que rapporte l’AFP : USA: la police ordonne de couvrir une Vénus de Milo sculptée dans la neige

chat qui louche maykan alain gagnon francophonieNEW YORK (AFP) – Une famille du New Jersey (nord-est des États-Unis) a été contrainte de couvrir sa version sculptée dans la neige de la « Vénus de Milo » après qu’un voisin anonyme eut porté plainte auprès de la police, la jugeant indécente.

Elisa Gonzalez, une chroniqueuse judiciaire de 44 ans, et ses deux enfants de 21 et 12 ans, avaient profité des abondantes chutes de neige de la semaine dernière pour sculpter un nu de femme dans leur jardin.

« La neige était de très bonne qualité, nous avions travaillé toute la journée », a indiqué à l’AFP Mme Gonzalez.

Inspirés par la célèbre statue grecque sans bras, ils avaient modelé un corps de femme nue aux formes arrondies. « Le résultat était superbe, les gens qui passaient arrêtaient leur voiture et faisaient des photos », a-t-elle souligné.

Mais la nudité de la sculpture a provoqué l’ire d’un voisin. Dans un appel anonyme à la police, ce dernier a rapporté qu’il y avait « une femme nue en neige » dans un jardin et s’est plaint du caractère selon lui licencieux de la sculpture.

« Plus tard dans la journée, nous avons eu la visite d’un policier qui nous a dit qu’un voisin s’était plaint, et que nous devions la détruire ou la couvrir », a poursuivi Mme Gonzalez.

« Nous ne voulions pas avoir de problème avec la police, alors nous l’avons couverte », a-t-elle conclu.

Cette Vénus callipyge a été habillée d’un haut de bikini vert et d’un paréo bleu noué sur la hanche.

L’auteur…

Auteur prolifique, Alain Gagnon a remporté à deux reprises le Prix fiction roman du Salon chat qui louche maykan alain gagnondu Livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour Sud (Pleine Lune, 1996) et Thomas K (Pleine Lune, 1998).  Quatre de ses ouvrages en prose sont ensuite parus chez Triptyque : Lélie ou la vie horizontale (2003), Jakob, fils de Jakob (2004),Le truc de l’oncle Henry (2006) et Les Dames de l’Estuaire (2013).  Il a reçu à quatre reprises le Prix poésie du même salon pour Ces oiseaux de mémoire (Le Loup de Gouttière, 2003), L’espace de la musique (Triptyque, 2005), Les versets du pluriel (Triptyque, 2008) et Chants d’août (Triptyque, 2011).  En octobre 2011, on lui décernera le Prix littéraire Intérêt général pour son essai, Propos pour Jacob (La Grenouille Bleue, 2010).  Il a aussi publié quelques ouvrages du genre fantastique, dont Kassauan, Chronique d’Euxémie et Cornes (Éd. du CRAM), et Le bal des dieux (Marcel Broquet).  On compte également plusieurs parutions chez Lanctôt Éditeur (Michel Brûlé), Pierre Tisseyre et JCL.  De novembre 2008 à décembre 2009, il a joué le rôle d’éditeur associé à la Grenouille bleue.  Il gère aujourd’hui un blogue qui est devenu un véritable magazine littéraire : Le Chat Qui Louche 1 et 2 (https://maykan.wordpress.com/).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :